le Bois c’est quoi ?

Le bois est un tissu végétal (le xylème) qui joue un double rôle chez les plantes vasculaires : conducteur de la sève brute et tissu de soutien qui donne leur résistance aux tiges. Il sert aussi parfois de tissu de réserve. C’est un matériau apprécié pour ses propriétés mécaniques, pour son pouvoir calorifique et une matière première pour l’industrie chimique, que l’on tire principalement du tronc des arbres et des bambous. Il a de nombreux usages dans le bâtiment et l’industrie et en tant que combustible.

Le bois avant d’être une structure de soutien pour l’arbre, est là pour aider à la circulation de la sève.

Le bois est la partie des arbres que nous utilisons pour toute nos constructions et production d’objets et articles à usage domestique.

Les dernières études sur les végétaux nous apprennent que les arbres sont dotés d’une vraie intelligence, ils ont conscience de leur position dans l’environnement, ils communiquent entre eux par divers moyens et ils perçoivent ce qui se passent autours d’eux.

Ainsi les arbres sont des êtres vivants et interagissent activement avec leur environnement, pensez-y la prochaine fois que vous irez en forêt ou dans un bois, les plantes qui vous entourent ont conscience de votre présence.

Voici le lien vers les objets en bois de la boutique sans plastique

 

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois

 

Stop Plastique c’est…

la recherche minutieuse de produits sains et durables, fabriqués localement et réunis dans une boutique en ligne pour vous aider à réduire votre consommation de plastique au quotidien.

Aller à la boutique

Mais c’est aussi

une plateforme d’informations sur le plastique et ses alternatives développée en collaboration avec nos partenaires et associations engagées pour une société respectueuse de l’humain et de la nature.

En savoir plus
Tenez-vous informés de nos dernières actualités en vous inscrivant à notre info-lettre  ici :